jeudi 3 août 2017

Une nouvelle étape a été franchis ce jour..

Constat ce matin destruction volontaire de l'emplacement point de nourriture 1 situé sur une parcelle communale et non privée.  (riverains déjà informés sur la finalité de notre action: apporter soins et nourritures et régulation des chats avec l'aide de la Mairie avec prise en charge des frais vétérinaires).

Encore un acte courageux et "presque" anonyme..
.
Dépôt de palettes en bois (avec le risque incendie c'est irresponsable sur ce lieu boisé)  et de blocs de pierre.. destruction des récipients. (xéme fois)

Remise en état des lieux effectué et remise des récipients nourriture (en carton pour l'environnement), abris croquettes et eau etc. (nettoyage de l'environnement régulier).
affichage également mentionnant un signalement à la police municipale de Rognes réalisé ce matin avec possibilité de plainte avec la SPA si cela venait à se reproduire.




Que chacun prenne ses responsabilités

-----------------------------------------------------------------------------------------

MAj du 4 Août 2017:
L' incident est clos, ce matin j'ai pu pu échanger avec l'auteur des faits, avec psychologie et bonne fois nous sommes parvenus à un accord après avoir rappeler les finalités de l'association (entre autres, réguler et éviter la prolifération) Tout a été remis en ordre, et nous avons proposé des prêts de trappes si nécessaire.

A ce jour constat de la sédentarité de 5 chats mâles depuis 6 mois. (3 tigrés, 1 blanc/noir, 1 noir)

Votre référent Freechatsrognes13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour vos messages.